Comment gérer au mieux sa page facebook pro

Comment gérer votre page Facebook pro ?

Par définition, un réseau social est un ensemble d’individus reliés par des interactions sociales régulières. Facebook en est un car il permet  de publier des informations en contrôlant leur visibilité par différentes catégorie de personnes. Grâce à cette fonction, Facebook est devenu et de loin la meilleure façon de communiquer et d’échanger. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, la correspondance via réseau social semble être un nouveau mode de communication entre une entreprise et ses  clients. Depuis maintenant quelques années, il est très courant de développer une clientèle à partir de connaissance sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

gestion-facebook

Cet article a donc pour objectif de vous montrer comment mettre à profit le profile Facebook de votre entreprise. Mais si vous n’avez pas encore de page Facebook, les instructions suivantes pourront certainement vous aidez. Utilisez le nom de la société pour définir le groupe ou la page facebook. Si l’entité a un acronyme, utilisez-le comme prénom et la signification comme nom. Si ce n’est pas le cas, mettez simplement le nom et une très brève description des activités de l’entreprise. Gardez à l’esprit que le nom du groupe ou de la page sera non seulement utilisé pour identifier l’entité mais aussi pour faciliter la recherche.

Par la suite, mettez l’adresse de la société, sa date de création puis mettez une image qui définit bien l’entreprise, un logo par exemple. Maintenant, il ne reste plus qu’à élargir votre cercle d’amis.

Les amis, les abonnés, ce sont eux qui diffèrent un profile individuel d’une page Facebook professionnelle. Alors pour se faire connaitre, l’initiative doit venir de vous, de l’entreprise mais n’allez pas loin, piochez dans  liste de vos amis des personnes susceptible de s’intéressées à vos activités. Faites de même avec les groupes auxquels vous appartenez puis envoyez-leur des invitations. Quand vous aurez terminé avec cette tâche, vous pouvez faire des publications visant à mieux renseigner vos amis, qui ne sont autres que vos prospects, vos clients potentiels et vos clients actuels, sur les activités de votre société.

Comme il se fait en correspondance professionnelle, soyez clair et concis mais par-dessus tout, soyez poli et courtois. Eliminez les fautes de grammaire et d’orthographe et si possible, évitez les abréviations. Il est important d’attirer l’attention de vos amis tout en respectant ces règles.

cartes reseaux sociaux

Une page Facebook professionnelle doit rester active. Le gestionnaire doit donc animer la page en répondant aux commentaires par exemple. Une publication ou un commentaire qui fait le buzz sur votre page est une publicité gratuite et plus de likes facebook pour votre marque. Cependant, vous pouvez aussi choisir la publicité payante qui vous permettra d’atteindre plus de personne. En plus des interactions en commentaire, vous pouvez aussi inviter votre interlocuteur à discuter davantage en message privé de temps en temps. Cela montre que vous leur accorder votre attention. Mais cela peut prendre beaucoup de temps, alors il est conseiller de programmer les publications.

Si vous n’avez pas le temps ou l’intention de chercher a vendre a travers facebook. mais avez besoin de likes pour avoir l’apparence d’une entreprise florissante, ne pas apparaitre comme « non fiable » vous pouvez recourir a l’achat de likes facebook via des fournisseurs comme par exemple ce site internet qui permettent pour un coût d’acquisition bien plus bas que celui de la pub facebook, de gagner des milliers de fans et se donner l’apparence de la popularité. De nombreux sites similaires existent, tous ne se valent pas. Pour avoir comparé la plus part des offres je recommande le site digitalikes.com, fan-boost et quality-fans pour leur utilisation de comptes réels.

Facebook est un bon moyen de communication, un « média » communiquant à la portée de tous alors n’hésitez pas y à faire la promotion de votre société, de votre marque et partager les évènements importants de la vie de l’ntreprise.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s